Entretien de votre parquet

 

Comment entretenir son parquet?

Pour bien entretenir son parquet, il faut connaitre les différents types de finitions afin de protéger de manière efficace votre parquet contre des dommages quotidiens tels que les rayures, les tâches ou l'abrasion. Grâce à cela, le parquet voit sa durée de vie allongée et un entretien grandement simplifié.

Vitrification de parquet

Vitrification de parquet à Paris

La vitrification de parquet est une étape importante puisqu'elle prévient le sol des agressions quotidiennes.

Vitrification de votre parquet

Ponçage de parquet

Ponçage parquet Yury Parquet ile de France

Le ponçage de parquet permet d'obtenir une surface plane pour ensuite procéder à la vitrification.

Ponçage de parquet

Rénovation de parquet

Rénovation parquet Paris

Votre parquet aurait besoin d'être rafraichi? Selon vos besoins et la nature des travaux, nous redonnerons vie à votre parquet!

Rénovation de parquet

 

Entretien & finitions de votre parquet

Les grandes familles de finitions sont majoritairement la cire, l'huile et le vernis.

Le vernis

Il permet donc de protéger votre parquet des dommages quotidien seulement, il faudra donc raviver son éclat grâce à un Polish et ce, tous les 6 mois environ. Ainsi, l'étape vitrification peut-être effectuée tous les 15 ans en moyenne.

Pour obtenir un parquet teinté, il faudra donc effectuer cette étape avant la finition.

 

L'huile

Les huiles, plus fluides, pénètrent au coeur du bois pour apporter une meilleure protection contre les salissures et les tâches. Elle ne se limite pas seulement à la surface du bois, elle imprègne le bois. Le bois est donc imprégné de manière définitive, mais l'opération est à renouveler tous les 6 mois voir 1 an selon la nature de votre parquet.

Nous effectuons cette finition grâce à des huiles de qualité. Ainsi, l'entretien ne demande que peu d'efforts. Seul un petit dépoussièrage régulier sera nécéssaire.

 

La cire

La cire permet d'appoter un bel effet patiné et une odeur typique. Elle nourrit et protège votre parquet. Seulement, cette finition est dite fragile et crée des tâches en contact avec l'eau. Il faudra donc passer par l'étape ponçage avant de remettre de la cire. L'entretien est cependant assez simple.

 

Selon la finition désirée, nous vous accompagnons tout au long de la durée de vie de votre parquet grâce à un entretien professionnel de vos sols qui rallongera leur durée de vie.

 

Le choix des finitions pour votre parquet

Finitions Avantages Inconvenients Entretien
Parquet vitrifié Economique
Résistant aux chocs
La finition demeure mois belle que l’huile ou la cire Passez à la serpillière le produit adapté ( Métallisant) environ 2 ou 3 fois par an
Parquet Ciré Naturel et esthétique
Belle finition
Moins résistant que le vernis Cirez votre parquet au chiffon tous les 2 ou 3 mois
Parquet Huile L’aspect traditionnel du bois Entretien régulier tous les 6 mois avec une couche d’huile Nettoyez avec un savon spécial parquet huilé

 

cirer son Parquet Paris

Vitrification de parquet en Ile de France

Entretien Yury Parquet Pose de parquet Ile de France